Pourquoi votre entreprise devrait avoir un blogue

Ah! La fameuse question. Vous vous dites sans doute que vous n’avez pas le temps (ce qui est fort possible!) et surtout, que vous n’êtes pas doué pour la rédaction (chacun ses forces!). Cela dit, vous êtes LE joueur incontournable dans votre domaine. Excepté vos clients actuels et vos amis, qui d’autre le sait? Votre présence web peut prendre un tournant majeur avec le blogue. Voyons voir comment…

Maximiser votre présence web

Un bon article de blogue, truffé de mots-clés, saura faire ressortir davantage votre site web dans les moteurs de recherche. Par exemple, si vous êtes un fabricant d’armoires de cuisine et que votre force réside dans la transformation de vieilles cuisines en cuisines modernes et lumineuses, il serait tout à fait à propos de rédiger un blogue sur le sujet avec des photos avant/après. Un témoignage de client satisfait et un bon travail de SEO et le tour est joué! Vous voilà enfin sur la mappemonde de Google et autres moteurs de recherche sur le web. Des articles de blogues contenant des mots-clés ciblés augmenteront votre visibilité auprès de clients potentiels qui tapent « nouvelle cuisine » ou « rénovation de cuisine » par exemple sur leur moteur de recherche.

Accroître votre notoriété

En publiant un blogue de façon régulière, vous démontrez votre expertise en prenant position sur un sujet, en éclaircissant un volet des services que vous offrez ou encore en mettant en lumière les différentes réalisations de votre entreprise. Le client potentiel sera en mesure de constater l’étendue de vos connaissances sur le sujet et de voir que vous êtes à l’affût des dernières tendances dans votre domaine. Le blogue est en quelque sorte la voix de votre entreprise et lui apporte notoriété et visibilité sur le web.

Alimenter vos réseaux sociaux

Les articles de blogue publiés sur votre site web sont évidemment de parfaits sujets pour vos publications sur vos réseaux sociaux. Non seulement vous interagissez directement avec votre clientèle cible sur vos réseaux, mais vous avez un outil de communication supplémentaire pour attirer un bassin de nouveaux clients sur votre site web via vos articles de blogues.

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Cynthia Côté
Consultante en communication-marketing, rédactrice & gestionnaire de réseaux sociaux

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